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Le top 5 pour agacer ton client ! 😱

Si tu veux être certain.e de générer de la frustration chez ton client, voilà comment t’y prendre 😅


Tu l’as compris, le but ici c’est que tu évites de faire ces erreurs bien sur et que tu profites d'une expérience client de qualité dans ton entreprise 😁.

On a tous au moins une fois été confronté à l’une de ces situations, et je pense que ça ne te rappellera pas forcément de bon souvenirs 😅




Alors sans plus tarder, voici ce que tu dois éviter de faire si tu veux développer ton business sereinement et pourquoi :


1. Ne pas afficher tes tarifs


Parfait pour générer de la frustration chez ton prospect 😫

La personne est intéressée, elle passe du temps à fouiller ton compte insta, ton site, tes stories à la une et rien !

aucune idée du tarif 🙃


Ça oblige ton prospect à:

  • envoyer un message,

  • attendre une réponse,

  • et pire que tout, tu vas peut être lui dire qu’il faut réserver un appel découverte …

  • ce qui veut dire attendre encore plus, et encore plus de frustration !

Pendant tout ce temps, si un concurrent offre un service similaire, que le tarif est affiché et correspond au budget, qu’il est facile d’y souscrire, je te le dis direct, ton prospect va chez ton concurrent si lui aussi a réussi à créer du lien et une connexion avec ce prospect.


Et tu perds un client.


Ne pas afficher tes tarifs et proposer un appel découverte pour l’annoncer, ça peut dans la tête de ton prospect vouloir dire “on va essayer de me convaincre à tout prix que le service vaut x€”. Comme si tu voulais lui faire avaler la pilule 🤢


Alors que si le travail de fond est fait, que la valeur perçue de ton offre est bonne, alors ton prospect ne sera pas effrayé par ton tarif, et l’appel découverte sera juste là pour adresser les derniers doutes et rassurer 🙏


➡️ La transparence et l’accès aux infos sont 2 facteurs très importants pour la fluidité de l’expérience. Tu peux au moins mettre en avant un “ à partir de x €” pour donner un ordre d’idée et éviter de générer de la frustration.


2. Les fausses promesses, l’urgence,


Je crois qu’il faut se mettre d’accord, quelle est ta priorité, ta valeur n°1 ? si tu prônes la transparence et l’humain,


Les stratégies de vente poussives ne sont pas alignées avec cette volonté. Ça ne veut pas dire moins d’argent…ça veut surtout dire moins de clients mécontents 😇 moins de stress et litiges à gérer avec des clients qui ont été poussés à l’achat et qui le regrettent.


Dire à ton prospect “attention il ne reste plus que 2 places” alors qu’en fait il en reste 10 ! c’est pas fou fou … Lui dire “il y aura 1 live par semaine” et au bout d’un mois lui dire “ah en fait on va passer à 1 toutes les deux semaines”


➡️ Il vaut mieux promettre moins et surprendre, que l’inverse. Ainsi tu vas créer une émotion positive chez ton client et non pas du ressentiment 😀


3. Ne pas trouver de réponse,


Frustration et perte de temps garantie. Que ce soit parce que le délai de réponse est trop long, parce-que la réponse n’est pas complète ou bien simplement parce que l’information n’est pas accessible. Tu génères de la frustration chez ton client 😔


L’accessibilité des informations et le self care sont un gros + pour mettre ton prospect en confiance et le rassurer dans son parcours d’acquisition. Et pour ton client, un grand facteur de satisfaction finale 🙏.


➡️ Pense aux FAQ, barre de recherche, story à la une, soigne tes réponses 🙏


4. Les excuses bidons,


Dois-je épiloguer ? 😅 Qui n’est pas déjà monté en pression face à de la mauvaise foi ou des responsabilités non assumées ? Comme on dit, “faute avouée à moitié pardonnée” 😀.


➡️ Les excuses c’est bien, prendre ses responsabilités et proposer une solution ou une alternative c’est mieux ☺️ Un client acceptera toujours mieux un problème même important si tu prends tes responsabilités et que tu es proactif.


5. Le manque d’implication,


Quand une fois que tu as acheté tu es complètement abandonné, qu’il y a plus personne 🫣 Là encore j’insiste sur le fait qu’avoir un business customer care friendly, humain, ce n’est pas une stratégie. C’est une véritable philosophie entrepreneuriale et c’est l’essence même de notre business. Chaque action doit être alignée avec cette approche, à toute étape du parcours client 🙏


➡️ Le parcours client ne s’arrête pas une fois l’argent récolté. Ce n’est que le début ! Mettre en place les process et outils pour permettre de rester disponible pour son client, penser à l’après, anticiper les besoins et y répondre. Toujours avoir à coeur de faire au mieux, être à l’écoute…😍


Est-ce que tu rajouterai un N°6 ? dis moi en commentaire 😀


Si tu arrives à ne pas tomber dans ces 5 erreurs, alors tu peux déjà t’assurer de partir sur des bases saines pour assurer la satisfaction de tes clients et surtout un quotidien épanouissant dans ton business 🤩


Personne ne prend plaisir à gérer des clients insatisfaits à longueur de journée 🙃


Et si tu veux t’assurer que tu mets toutes les chances de ton côté pour développer un business customer care friendly et faire grandir ton CA sans forcer, je te donne toutes mes astuces et outils dans le starter pack customer care 🔥



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