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Le top 5 pour agacer ton client ! đŸ˜±

Si tu veux ĂȘtre certain.e de gĂ©nĂ©rer de la frustration chez ton client, voilĂ  comment t’y prendre 😅


Tu l’as compris, le but ici c’est que tu Ă©vites de faire ces erreurs bien sur et que tu profites d'une expĂ©rience client de qualitĂ© dans ton entreprise 😁.

On a tous au moins une fois Ă©tĂ© confrontĂ© Ă  l’une de ces situations, et je pense que ça ne te rappellera pas forcĂ©ment de bon souvenirs 😅




Alors sans plus tarder, voici ce que tu dois éviter de faire si tu veux développer ton business sereinement et pourquoi :


1. Ne pas afficher tes tarifs


Parfait pour gĂ©nĂ©rer de la frustration chez ton prospect đŸ˜«

La personne est intéressée, elle passe du temps à fouiller ton compte insta, ton site, tes stories à la une et rien !

aucune idĂ©e du tarif 🙃


Ça oblige ton prospect à:

  • envoyer un message,

  • attendre une rĂ©ponse,

  • et pire que tout, tu vas peut ĂȘtre lui dire qu’il faut rĂ©server un appel dĂ©couverte 


  • ce qui veut dire attendre encore plus, et encore plus de frustration !

Pendant tout ce temps, si un concurrent offre un service similaire, que le tarif est affichĂ© et correspond au budget, qu’il est facile d’y souscrire, je te le dis direct, ton prospect va chez ton concurrent si lui aussi a rĂ©ussi Ă  crĂ©er du lien et une connexion avec ce prospect.


Et tu perds un client.


Ne pas afficher tes tarifs et proposer un appel dĂ©couverte pour l’annoncer, ça peut dans la tĂȘte de ton prospect vouloir dire “on va essayer de me convaincre Ă  tout prix que le service vaut x€”. Comme si tu voulais lui faire avaler la pilule đŸ€ą


Alors que si le travail de fond est fait, que la valeur perçue de ton offre est bonne, alors ton prospect ne sera pas effrayĂ© par ton tarif, et l’appel dĂ©couverte sera juste lĂ  pour adresser les derniers doutes et rassurer 🙏


âžĄïž La transparence et l’accĂšs aux infos sont 2 facteurs trĂšs importants pour la fluiditĂ© de l’expĂ©rience. Tu peux au moins mettre en avant un “ Ă  partir de x €” pour donner un ordre d’idĂ©e et Ă©viter de gĂ©nĂ©rer de la frustration.


2. Les fausses promesses, l’urgence,


Je crois qu’il faut se mettre d’accord, quelle est ta prioritĂ©, ta valeur n°1 ? si tu prĂŽnes la transparence et l’humain,


Les stratĂ©gies de vente poussives ne sont pas alignĂ©es avec cette volontĂ©. Ça ne veut pas dire moins d’argent
ça veut surtout dire moins de clients mĂ©contents 😇 moins de stress et litiges Ă  gĂ©rer avec des clients qui ont Ă©tĂ© poussĂ©s Ă  l’achat et qui le regrettent.


Dire à ton prospect “attention il ne reste plus que 2 places” alors qu’en fait il en reste 10 ! c’est pas fou fou 
 Lui dire “il y aura 1 live par semaine” et au bout d’un mois lui dire “ah en fait on va passer à 1 toutes les deux semaines”


âžĄïž Il vaut mieux promettre moins et surprendre, que l’inverse. Ainsi tu vas crĂ©er une Ă©motion positive chez ton client et non pas du ressentiment 😀


3. Ne pas trouver de réponse,


Frustration et perte de temps garantie. Que ce soit parce que le dĂ©lai de rĂ©ponse est trop long, parce-que la rĂ©ponse n’est pas complĂšte ou bien simplement parce que l’information n’est pas accessible. Tu gĂ©nĂšres de la frustration chez ton client 😔


L’accessibilitĂ© des informations et le self care sont un gros + pour mettre ton prospect en confiance et le rassurer dans son parcours d’acquisition. Et pour ton client, un grand facteur de satisfaction finale 🙏.


âžĄïž Pense aux FAQ, barre de recherche, story Ă  la une, soigne tes rĂ©ponses 🙏


4. Les excuses bidons,


Dois-je Ă©piloguer ? 😅 Qui n’est pas dĂ©jĂ  montĂ© en pression face Ă  de la mauvaise foi ou des responsabilitĂ©s non assumĂ©es ? Comme on dit, “faute avouĂ©e Ă  moitiĂ© pardonnĂ©e” 😀.


âžĄïž Les excuses c’est bien, prendre ses responsabilitĂ©s et proposer une solution ou une alternative c’est mieux â˜ș Un client acceptera toujours mieux un problĂšme mĂȘme important si tu prends tes responsabilitĂ©s et que tu es proactif.


5. Le manque d’implication,


Quand une fois que tu as achetĂ© tu es complĂštement abandonnĂ©, qu’il y a plus personne đŸ«Ł LĂ  encore j’insiste sur le fait qu’avoir un business customer care friendly, humain, ce n’est pas une stratĂ©gie. C’est une vĂ©ritable philosophie entrepreneuriale et c’est l’essence mĂȘme de notre business. Chaque action doit ĂȘtre alignĂ©e avec cette approche, Ă  toute Ă©tape du parcours client 🙏


âžĄïž Le parcours client ne s’arrĂȘte pas une fois l’argent rĂ©coltĂ©. Ce n’est que le dĂ©but ! Mettre en place les process et outils pour permettre de rester disponible pour son client, penser Ă  l’aprĂšs, anticiper les besoins et y rĂ©pondre. Toujours avoir Ă  coeur de faire au mieux, ĂȘtre Ă  l’écoute
😍


Est-ce que tu rajouterai un N°6 ? dis moi en commentaire 😀


Si tu arrives Ă  ne pas tomber dans ces 5 erreurs, alors tu peux dĂ©jĂ  t’assurer de partir sur des bases saines pour assurer la satisfaction de tes clients et surtout un quotidien Ă©panouissant dans ton business đŸ€©


Personne ne prend plaisir Ă  gĂ©rer des clients insatisfaits Ă  longueur de journĂ©e 🙃


Et si tu veux t’assurer que tu mets toutes les chances de ton cĂŽtĂ© pour dĂ©velopper un business customer care friendly et faire grandir ton CA sans forcer, je te donne toutes mes astuces et outils dans le starter pack customer care đŸ”„



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