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5 actions pour chouchouter ton équipe et les motiver 🚀

Et si on s’intéressait au Care en général et pas seulement “customer care” ? 🤔

On parle toujours de prendre soin de ses clients, de son audience, mais le CARE est bien plus général. C’est une véritable philosophie d’entrepreneuriat qui bénéficie non seulement tes clients mais aussi à tes collaborateurs 🤗

Prendre soin de tes collaborateurs et leur offrir une belle expérience c’est te garantir une relation de confiance, une plus grande implication dans ton projet, des échanges plus constructifs et de meilleurs résultats !

Et de plus en plus d’entreprises l’ont compris, dieu merci ! 😀

Le parcours collaborateurs est travaillé comme le parcours client. Le but étant de fluidifier la realtion dans les deux sens, favoriser la satisfaction et augmenter les résultats. En gros c’est tout bénef 😀

Encore plus dans les entreprises avec salariés. Une expérience collaborateur de qualité c’est aussi moins de turn over, moins d’absentéisme et une meilleure ambiance au sein des équipes 🎉.

Pour créer toi aussi un parcours collaborateurs digne de ce nom, voici quelques idées:

  • Met en place un livre de process, Ton collaborateurs gagnera plus rapidement en autonomie et pour chercher des réponses à ses questions sans avoir à venir vers toi de trop.

  • Créer un onboarding de qualité, Un livret d’accueil avec plein d’infos utiles, un zoom de bienvenue ou journée d’immersion. Une présentation au reste de l’équipe.

  • Apprends à mieux le connaitre, J’aime beaucoup connaitre le Human Design de mes clients et collaborateurs par exemple afin de mieux comprendre leurs mode de fonctionnement. Mais aussi, tout simplement prendre le temps d’échanger et poser des questions.

  • Intéresse toi à sa satisfaction, Je demande très régulièrement à mon équipe comment ça va, si il y a des missions qui les animent moins que d’habitude, si ils ont envie de plus, de faire des propositions. Tu peux même penser à envoyer un questionnaire de “satisfaction” chaque trimestre. En gros faire le point avec ton équipe sur ce qui va, ne va pas, peut être amélioré etc.

  • Et surtout, partage ta vision ! Pour que ton équipe se sente bien, impliquée et motivée elle doit savoir et comprendre où tu veux aller. Quelles sont tes valeurs, ta mission, ta vision long terme. Et comment elles s’intègrent dans tout ça, quelle est leur importance dans ce chemin 🤩

Comme pour un client donc, on s’assure que la relation est de qualité, que l’expérience est fluide et que l’accès aux informations est facilité et surtout … on s’intéresse sincèrement à l’autre et pas seulement à ses résultats (comme on pourrait s’intéresser uniquement au portefeuille de nos clients 😉 ).

D’ailleurs, on peut travailler tout ça ensemble dans une consultation 🤩 Que ce soit, parcours client ou collaborateur, je suis en folie pour créer une expérience mémorable avec toi 🎉 On brainstorm, on note les actions à mener et bim, tu te démarques en créant pour toi, tes clients et collaborateurs des moments d’exception ! 🚀

Ils ne voudront plus te lacher 😎


Et si tu as déjà pensé à créer ton parcours collaborateurs, dis moi en commentaire ce que tu as mis ou va mettre en place 😍🙏




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