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5 outils pour gérer ton customer care !

Tu sais à quel point il est important de gérer ton customer care mais tu sais aussi qu’il peut vite devenir chronophage et contraignant 😱


Comment faire alors ?


La première chose est déjà de mettre en place une routine quotidienne, mais tu vas me dire, ça ne suffit pas !

Et tu as raison. Tu peux fluidifier la gestion de ton customer care en utilisant des outils pertinents pour toi comme pour tes clients.


Des outils de qualité qui vont gagner du temps à tout le monde, et aujourd’hui je te présente mes indispensables du moment:


🔅Tally ou Typeform pour tous tes quizz et questionnaires

Ma préférence va pour Tally car la version gratuite est plus complète que celle de Typeform je trouve. De plus, tu peux aussi créer des templates que tu peux partager à tes clients (ultra pratique si tu es customer care manager ou assistante virtuelle par exemple).


➡️ Tally est parfait pour créer des formulaire de bienvenue, questionnaire de satisfaction, évaluation ou même quizz !


🔅 Notion - pour tout organiser

J’ai envie de dire “of course 😏”.

Je gère tout dessus ! Que ce soit pour la gestion de mon entreprise en général ou mon customer care:

  • Fichier et suivi client,

  • Biblitohèque de réponse,

  • Analyse de satisfaction,

  • Espace de travail commun,

  • Process de parcours client

  • etc

🔅 Tawk.To pour un chat bot efficace et humain

Un outil pas mal du tout pour installer un chat bot humain sur ton site.

Tu reçois des notifications lorsque quelqu’un veut te poser une question, la prise en main est simple. Tu retrouves très facilement l’historique des conversations et tickets ouverts et tu t’assures que ce ne soit pas un robot qui réponde à ton client 🙏


🔅 Slack - pour gérer tes communautés privées

Pourquoi Slack et pas Discord ?


Je préfère largement slack pour plusieurs raisons:

  • Tu peux très facilement programmer l’envoi de message dans différents canaux (gain de temps ++)

  • Tu peux répondre à un message dans un fil de discussion, comme des commentaires ce qui rend le contenu du canal bien plus lisible que sur Discord.

  • Les intégrations avec différentes applis sont hyper pratique (sondage, google agenda, tracker de temps etc).


➡️ Si tu souhaites offrir une communauté privée à tes client.e.s, Slack est selon moi une alternative ultra pratique pour que ça puisse se faire de manière fluide et en un minimum de temps. (Même si, une communauté privée demandera toujours d’y investir de ton temps ou bien de le déléguer à des customer care manager comme moi 🙋🏻‍♀️ 😀 )


🔅 Gather le chouchou du moment !

Clairement mon chouchou aujourd’hui 🤩

Gather c’est FUN, LUDIQUE et PRATIQUE pour animer des coworking, des visios et créer un univers 100% immersif en mode jeu vidéo.

Tu peux créer l’univers que tu veux, par exemple avec une partie de mon équipe on se retrouve tous les mercredi au bar de la plage pour 2h de coworking ensemble !



ça change du traditionnel zoom et c’est bien plus fun !


Et je vais ajouter deux bonus 👇


CIRCLE pour créer une commaunté tout en 1 ! c’est un outil très polyvalent avec lequel tu peux gérer une communauté privée, des ressources de formations, calendrier de rdv etc Un all in one pas mal du tout mais un peu cher 😖


Et GENIAL.LY pour en finir avec les slides canva tristounet et offrir une expérience immersive à tes clients 😃 Tu peux y créer des escape game, quizz, des présentations extrêmement ludique et participative. Une surprise assurée pour les personnes qui suivront une masterclass que tu animes avec des slides Genial.ly par exemple 😉


 

Et maintenant si tu veux apprendre à utiliser tous ces outils pour optimiser ton parcours client et offrir une expérience inoubliable à tes clients, on peut y travailler ensemble 🔥 Tu n’as qu’à réserver ton créneau pour 1h de brainstorming et un plan d’action sur mesure pour en mettre plein les yeux à ton client et créer un moment inoubliable 🎉



PS: dis moi en commentaire quel est ton outil favori en ce moment 🤩




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